Une petite mais joyeuse délégation de notre paroisse se trouvait à l’Assemblée du Désert, le 4 septembre à Mialet. Nous étions partis la veille et avons dormi chez les sœurs catholiques du monastère de la Paix-Dieu, à quelques kilomètres d’Anduze. Après avoir participé à l’office de laudes et pris sur place notre petit déjeuner, nous avons pu nous installer dès 9 h 30 sous les chênes, pour vivre les baptêmes et le culte remarquable de simplicité et de profondeur conduit par le pasteur Christian Baccuet (pasteur à Paris Pentemont-Luxembourg).
Puis nous avons profité des interventions de haute qualité des professeurs Olivier Millet et Olivier Abel, introduits par le nouveau président de la FPF, Christian Krieger, et nous invitant à réfléchir sur nos relations à voir un événement passé douloureux tel que le massacre de la St-Barthélemy… sans amnésie, mais avec amnistie !
De retour, nous étions heureux de tout ce qui avait été reçu lors de ce week-end, et convaincus que nous le renouvellerons… Prenez date, c’est toujours le 1er week-end de septembre !